Bouton connexion

Conditions générales de vente

Identité du vendeur et correspondance

Gorrissen SAS au capital de 174 800 € dont le Siège Social est au : 93 Bld Gambetta 59000 Lille
RCS Lille : 45850638300017 Code APE : 4771Z N° TVA : FR88458506383

Service Clientèle

Pour toute information, question ou réclamation, contacter le service clientèle par téléphone au 03 20 16 44 33 depuis la France et au - 33 3 20 16 44 33 depuis l'étranger du lundi au vendredi de 9h à 12H00 et de 14H00 à 17h30, par fax au 03 20 16 44 37 depuis la France et au + 33 3 20 16 44 37 depuis l'étranger, par courriel à contact@gorrissen.fr ou par courrier à l'adresse ci-dessus.

Objet

Les présentes conditions générales de vente sont expressément agrées et acceptées par le client, qui déclare et reconnait en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d'achat, qui seront inopposables. Gorrissen, se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande du client.

Articles

Les articles sont présentés avec la plus grande exactitude possible. Si des erreurs de présentation se produisaient , en aucun cas la responsabilité de Gorrissen ne pourrait être engagée. Les photographies illustrant les articles ne sont pas contractuelles, elles n'ont qu'une valeur indicative.

Responsabilité et garantie

L'acheteur prend la marchandise livrée dans l'état ou elle se trouve au moment de la livraison. Tout défaut de conformité ou toute défectuosité devra être signalé au vendeur dans les 24 heures de la réception de la marchandise par lettre recommandée avec accusé de réception.
Les articles défectueux devront être retournés au vendeur dans les 48 heures de leur livraison, faute de quoi ils seront présumés être loyaux et marchands, l'acheteur renonçant à toute réclamation ultérieure.
Tout échange sera possible si l'article n'a pas été porté et ne fait pas l'objet de fabrication spéciale.
Cette garantie est limitée au remplacement des produits non conformes ou affectés d'un vice. Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation , négligence ou défaut d'entretien de la part du client.
En cas de réclamation justifiée, et de retour de la marchandise dans les délais susmentionnés, il sera procédé à une nouvelle livraison conforme.
Les produits vendus sont conformes à la législation en vigueur en France. Par conséquent, la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays dans lequel les produtis sont livrés.
Le client ne pourra engager la responsabilité du vendeur au titre de retard ou d'inexécution consécutifs à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence, ainsi que de la ruptue de stock ou l'indisponibilité du produit.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site marchand et des catalogues Gorrissen sont la propriété intellectuelle exclusive de Gorrissen. La reproduction, l'exploitation, la rediffusion ou l'utilisation à quelque titre que ce soit, même partielle est interdite. Tout lien vers le site marchand Gorrissen est interdit, sauf accord de Gorrissen.

Informations nominatives - loi informatique et liberté

Le vendeur rappelle que les données qui sont demandées au client sont indispensables au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne. Gorrissen se réserve le droit de collecter ces données nominatives et s'il le souhaite de transmettre ces informations à des partenaires commerciaux.
La loi du 06/01/78 dispose également que le client bénéficie d'un droit d'accés, de modification, et de rectification aux données le concernant. Le client devra , pour exercer ce droit, adresser sa demande en ligne par e-mail à l'adresse suivante : contact@gorrissen.fr

Conditions particulières au commerce en magasin

Commandes et tarifs

Les ventes ne sont parfaites qu'après acceptation expresse et par écrit de la commande du client, par le vendeur. Les commandes doivent être confirmées par écrit, au moyen d'un bon de commande dûment signé par l'acheteur.
Les produits sont fournis aux tarifs mentionnés au jour de la passation de la commande, et, le cas échéant, dans la proposition commerciale adressée au client. Ces tarifs sont fermes, non révisables pendant leur période de validité, et sont donnés à titre indicatif ils peuvent être étudiés en fonction des consommations annuelles.
Les majorations de tailles seront de 15% pour la taille 6 (3XL ou 60/62) / de 30% pour la taille 7 (4XL ou 64/66) /de 45% pour la taille 8 (5XL ou 68/70) ......
Nous effectuons :les retouches pour celles dites standard (ourlet), les mises sous sachet individuelles,la personnalisation par de la broderie / sérigraphie / écussons, les prises de taille en votre établissement ou en mettant à votre disposition une garde robe.Pour tout cela le tarif est à étudier au coup par coup.

Livraison et délais

La livraison s'effectue conformément à la commande. En supplément du prix et pour toute expédition, il sera réclamé des frais de port, le franco de port étant à 400€ HT par commande.
Les délais de livraison mentionnés sur les commandes, même acceptés par confirmation de commande, ne le sont qu'à titre indicatif, ils peuvent varier suivant les articles et disponibilités, entre 8 jours et 12 semaines.
L'absence de livraison dans les délais souhaités n'autorise l'acheteur à être libéré de la commande passée qu'à l'expiration d'un délai de 2 mois suivant la réception d'une mise en demeure par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le vendeur sera libéré de son obligation de livrer, même après acceptation de la commande, faute de pouvoir lui même être approvisionné, par le fanricant, de la marchandise commandée.

Conditions de paiement

Le prix est payable en totalité au jour de la fourniture des produits commandés, au lieu de facturation, et au plus tard 45 jours fin de mois ou 60 jours nets date de la facture, et ce conformément à la fiche d'ouverture de compte et la validation auprès de la BNP FACTOR
Tout retard de paiement entraine de plein droit l'application de pénalités de retard d'un montant égal à 3 fois le taux de l'intérêt légal. Ces pénalités sont exigibles sans formalité ni mise en demeure particulière préalable, et entrainera l'exigibilité immédiate de la totaltié des sommes dues au vendeur par le client.
L'ensemble des frais de recouvrement auxquels se trouverait exposé le vendeur sera à la charge de l'acheteur, notamment les frais bancaires en cas d'effets ou de chèque impayé.
A défaut de paiement à l'échéance, et outre les intérêts mentionnés ci-dessous qui ont un caractère moratoire, faute de paiement 10 jours après mise en demeure adressée par lettre recommandée avec avis de réception, l'acheteur sera redevable envers le vendeur d'une pénalité équivalente à 10% de la créance impayée, sous réserve de tout autre droit à dommages et intérêts

Conditions particulières pour le commerce en ligne

Prix

Les produits sont livrés, sous réserve de leur disponibilité, au prix figurant à l'enregistrement de la commande par le vendeur, les prix sont fermes et définitifs et exprimés en euros toutes taxes comprises, au taux en vigueur, soit 20%. par conséquent, si le taux de TVA en vigueur venait à changer, le prix des articles serait modifié. Ces prix n'incluent pas les frais de transport et d'expédition. Ces frais sont indiqués en supplément dans le récapitulatif de la commande, avant sa validation définitive par le client. Gorrissen se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Gorrissen reste propriétaire des produits jusqu'au complet paiement de leur prix, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.

Commandes

Le client qui désire commander sur le site marchand de Gorrissen doit sélectionner les produits selon les modalités suivantes :

  • le client valide les articles choisis dans un panier lors de la consultation des articles
  • le client saisit ses coordonnées personnelles pour la facturation et la livraison, pour cela il devra créer un "compte" identifié par une adresse électronique et un mot de passe
  • le client vérifie le récapitulatif de sa commande avec le calcul des frais d'expédition notamment, choisit le mode de règlement et accepte les conditions générales de vente en ligne en cliquant sur le bouton "accepter"
  • en cas de règlement par carte bancaire par internet, le client est dirigé vers le site sécurité de la banque partenaire de Gorrissen pour procéder au paiement. Dès réception par Gorrissen d'une autorisation qui lui sera notifiée par sa banque partenaire, la commande client fera l'objet d'une confirmation par e-mail qui vaudra acceptation du contrat
  • le client sera averti de l'expédition de sa commande.

Conditions de paiement

Le règlement des achats s'effectue exclusivement en ligne, en euros et par carte bancaire présentant le sigle CB et portant la marque Visa et ce sur le site de la banque partenaire de Gorrissen. Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurité par le service de paiement sécurité des articles vendus à distance de la BNP PARIBAS, banque partenaire. Ce service intègre la technologie Secure Socker Layer (SSL) qui assure l'intégralité et la confidentialité des données circulant sur le réseau internet. Les cartes bancaires émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales. Le compte bancaire du client est débité lors de l'expédition. Par conséquent, si un article n'est pas disponible, le compte banciare du client n'est pas débité.

Preuves de la commande et du paiement

Les données enregistrées lors de la commande par le client, sur le site marchand de Gorrissen, constituent la preuve des transactions passées entre le client et le site. L'archivage des bons de commande est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve. Il en est de même pour les opérations enregistrées lors du paiement par le client. Les données enregistrées à cette occasion constituent la preuve du règlement, contrepartie de la vente des produits choisis.Gorrissen recommande au client d'imprimer son bon de commande qui lui servira en cas de remboursement.

Droit de rétractation

Le client dispose d'un délai de 7 jours francs à compter de la date de réception des produits pour exercer son droit de retour et d'annulation de sa commande.
Les articles devront être retournés à Gorrissen en parfait état et dans leur emballage d'origine, accompagnés d'une copie de la facture et par courrier type Chronopost, en précisant sur le formulaire de retour que le client exerce son droit de rétractation.
Aucun envoi en contre remborsement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.
Une preuve d'envoi sera demandée au client pour toute réclamation. Les retours seront envoyés à l'adresse figurant au paragraphe "Service Clientèle". Le client peut contacter le service clientèle aux coordonnées mentionnées dans le paragraphe "Service Clientèle" pour toute information.
Le remboursement sera effectué au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétraction du client a été exercé conformément à l'article L121.20.01 du code de la consommation. Ce remboursement sera effectué au nom du client ayant passé la commande initiale et à l'adresse de facturation qui aura été comuniquée lors de la commande.

Livraison

Les articles choisis par le client sont livrés par transporteur. Le client pourra se référer à la rubrique "délais et frais d'expédition" pour obtenir les détails des modalités d'expédition. Les délais annoncés dans cette rubrique sont purement indicatifs et ne sauraient être garantis par la société. Le dépassement de ces délais ne pourra en aucun cas être retenu contre Gorrissen, ni donner lieu à une résiliation du contrat ou à une quelconque indemnité pour dommages et intérêts.
Le client doit vérifier l'état des produits livrés à réception de ceux-ci. Toute anomalie concernant la livraison doit être notifiée au transporteur dans le délai de 7 jours suivant la date de livraison par courrier recommandé avec accusé de réception. Une copie de ce courrier sera également adressée au service client dont l'adresse est indiquée plus haut.
Il dispose, par ailleurs, d'un délai de 15 jours à compter de la réception pour adresser par écrit, toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des articles livrés, accompagnées de tous les jutificatifs nécessaires.
Passé ce délai, et à défaut d'avoir respecté cette formalité, les produits seront réputés conformes et exemptés de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra plus être acceptée.
Gorrissen remplacera ou remboursera les articles dont les vices apparent ou les défauts de conformité auront été prouvés par le client. Les réclamations devront être adressées au service clientèle dont les coordonnées sont précisées plus haut.

Gorrissen Lille
397 rue Léon Gambetta
59000 Lille

Tél. : 03 20 57 21 21
Fax. : 03 20 13 98 75
Gorrissen Roubaix
93 boulevard Gambetta
59100 Roubaix

Tél. : 03 20 16 44 33
Fax. : 03 20 16 44 37
Gorrissen Dunkerque
6 rue Nationale
59140 Dunkerque

Tél. : 03 28 66 52 74
Fax. : 03 28 66 29 47




Gorrissen collabore depuis toujours avec les plus grands fabricants pour vous proposer une large gamme de produits.
  • Adolphe Lafont
  • Molinel
  • Rozen
  • Parade
  • Rémi
  • Chatard
  • Robur
  • bp

Le spécialiste des vêtements de travail depuis 1902 : vêtements professionnels de qualité pour travailler dans de bonnes condition, équipement de protection individuels pour travailler en toute sécurité. Retrouvez-nous dans nos 3 magasins de ville et dans notre boutique en ligne Gorrissen. Bénéficiez d'un accès privilégé et retrouvez tous les vêtements de travail sélectionnés pour votre entreprise.Chez Gorrissen, tous les corps de métier sont pris en compte et bénéficient du savoir-faire d'une équipe de professionels.

Site par Vive la Vie !Mentions légalesLienscgvPlan  - site mis à jour le 06 sept. 2017